Encore appelé Kalooki en langue jamaïcaine, le Rami est un jeu de cartes amusant qui rassemble plusieurs personnes. Mais comment il se joue ? C'est la préoccupation à laquelle il s'agirait ici de donner une réponse pour enrichir ou agrandir votre connaissance.
Description du jeu de Rami
Le Rami est un jeu de cartes qui a pour but de combiner les cartes pour plusieurs joueurs (au moins deux). Il se joue avec deux jeux de 54 cartes classés dans cet ordre : as, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, Valet, Dame, Roi, as. Cependant, la carte as a ainsi deux valeurs selon sa position d'ordre. Placer avant 2, as a une valeur de 1 et placer après Roi, il a une valeur de 11.
Les autres cartes gardent leur valeur normale, et quant au Valet, Dame et Roi, ils ont tous une valeur de 10. Le jeu de Rami se joue en plusieurs manches, dont à chaque manche, il s'agit d'être le premier joueur à avoir déposé toutes ses cartes sur la table. Une manche marque sa fin lorsqu'un joueur n'a plus de cartes en main. Ainsi, le perdant marque un certain nombre de points qui est déjà fixé au début du jeu, cela peut être 101, 201 ou 501 points et lors du jeu, il doit éviter d'atteindre ce seuil.
Dans le jeu de Rami, seules les combinaisons suivantes sont validées : une série de 3 cartes de même valeur ou de 4 cartes de même valeur, mais de couleurs différentes. Une série de trois cartes consécutives de même couleur. Maintenant, reste à savoir comment il faut sortir vainqueur après une manche.
Astuces pour gagner au jeu de Rami
Gagner au jeu de Rami n'est pas un exercice compliqué une fois que vous maîtrisez les règles. Pour la toute première tranche, un donneur de cartes est désigné au hasard et pour la suite chacun des autres joueurs va distribuer les cartes dans le sens de l'aiguille d'une horloge.
Le distributeur donne 14 cartes à chaque joueur et retourne la carte suivante pour former la défausse (carte inutile). Le reste des cartes est déposé pour constituer la pioche. Le joueur à gauche du distributeur commence le jeu et pour gagner, il est conseillé de jeter très vite les cartes de petites valeurs si ces dernières ne peuvent pas former une combinaison.
Essayez très rapidement de former des triangles avec 3 cartes de même valeur de différentes couleurs afin de maximiser votre chance. Ne prenez jamais une carte de la défausse si cette dernière ne vous apporte rien et attendez toujours avant de poser. Pour finir, éviter de rester avec 2 cartes en main. Il est conseillé d'avoir 1 carte ou 3 afin d'être sûr de finir en beauté une manche.